vendredi 23 décembre 2016

C'est Noël! Joyeux Noël!

C'est Noël!  

Mettre le petit Jésus dans la crèche, commencer par un beau signe de croix.

Noël  (d'après l’Évangile de Luc ch.2, 7-14)

 Marie mit au monde son fils premier-né; elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n’y avait pas de place pour eux dans la salle commune.  

Dans la même région, il y avait des bergers qui vivaient dehors et passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux.

L’ange du Seigneur se présenta devant eux, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d’une grande crainte. Alors l’ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple :  Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur.  Et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »


 Et soudain, il y eut avec l’ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime. »

Coloriage:

Je vous salue Marie:

Je vous salue, Marie, pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous ;
vous êtes bénie entre toutes les femmes ;
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte-Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

Prière:

Jésus, je viens me mettre à genoux devant toi, et je t'adore.
Dans le silence de mon cœur, je t'aime très fort.
Avec les anges et les bergers, je chante ma joie! 

Chant:          


Il est né le divin enfant
Jouez haut-bois, résonez musettes.
Il est né le divin enfant,
Chantons tous son avènement.

1. Depuis plus de quatre mille ans,
Nous le promettaient les Prophètes,
Depuis plus de quatre mille ans,
Nous attendions cet heureux temps.

2. Ah! qu'il est beau, qu'il est charmant!
Ah! que ses grâces sont parfaites!
Ah! qu'il est beau, qu'il est charmant!

3. Une étable est son logement,
Un peu de paille est sa couchette,
Une étable est son logement
Pour un Dieu quel abaissement!

4. Partez grands rois de l'Orient,
Venez vous unir à nos fêtes!
Partez grands rois de l'Orient,
Venez adorez cet enfant.

5. Il veut nos cœurs, il les attend,
Il naît pour faire leur conquête,
Il veut nos cœurs, il les attend,
Donnons-les lui donc promptement.

6. Ô Jésus, ô Roi tout puissant,
Tout petit enfant que vous êtes!
Ô Jésus, ô Roi tout puissant,
Régnez sur nous entièrement.

Joyeux Noël ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire